Maggie De Block, tête de liste Open Vld à la chambre dans le Brabant flamand, a perdu 14% dans le canton d'Asse, auquel appartient sa commune de Merchtem. Le parti libéral flamand a y accumulé 16,75% des voix. La N-VA a subi une très légère perte mais est le plus grand parti avec 29%. Le grand gagnant est le Vlaams Belang, avec la tête de liste Dries Van Langenhove, de la commune voisine d'Opwijk, située dans le même canton électoral. La formation d'extrême droite a totalisé 15,2% des voix.
Le CD&V a perdu 1,8% dans le canton d'Asse et s'établit à 13,5%. Le sp.a recule de 1,3% (7,4%). Groen gagne 2,9% (9,5%).
Maggie De Block reste pourtant le deuxième "homme" politique en voix de préférence (derrière le Dr Petra Sutter mais qui se présentait à l'Europe) et premier médecin à la Chambre.
Le CD&V a perdu 1,8% dans le canton d'Asse et s'établit à 13,5%. Le sp.a recule de 1,3% (7,4%). Groen gagne 2,9% (9,5%).Maggie De Block reste pourtant le deuxième "homme" politique en voix de préférence (derrière le Dr Petra Sutter mais qui se présentait à l'Europe) et premier médecin à la Chambre.