Cette année, un accent particulier sera mis sur le tabagisme passif, en écho à l'entrée en vigueur, le 1er janvier dernier, d'une interdiction de fumer à moins de 10 mètres des écoles, des centres de soins, des terrains de sport et d'autres lieux publics.

Cette campagne se distingue d'autres initiatives du genre en adoptant une approche progressive, adaptée à chaque parcours. Plutôt qu'un mois sans tabac, par exemple, elle encourage les fumeurs et/ou vapoteurs à s'engager dans un processus de changement sur le long terme, à leur rythme.

L'objectif de cette campagne est de mettre en lumière les informations et les ressources disponibles pour amorcer une réflexion ou un changement dans la consommation de produits du tabac. Il est en effet crucial de renforcer la communication sur les aides disponibles et les bienfaits du sevrage.

Les efforts de prévention doivent se faire auprès des plus jeunes, ainsi que sur l'accompagnement des personnes souhaitant arrêter, en ciblant particulièrement les publics fragilisés.

Cette année, un accent particulier sera mis sur le tabagisme passif, en écho à l'entrée en vigueur, le 1er janvier dernier, d'une interdiction de fumer à moins de 10 mètres des écoles, des centres de soins, des terrains de sport et d'autres lieux publics.Cette campagne se distingue d'autres initiatives du genre en adoptant une approche progressive, adaptée à chaque parcours. Plutôt qu'un mois sans tabac, par exemple, elle encourage les fumeurs et/ou vapoteurs à s'engager dans un processus de changement sur le long terme, à leur rythme.L'objectif de cette campagne est de mettre en lumière les informations et les ressources disponibles pour amorcer une réflexion ou un changement dans la consommation de produits du tabac. Il est en effet crucial de renforcer la communication sur les aides disponibles et les bienfaits du sevrage.Les efforts de prévention doivent se faire auprès des plus jeunes, ainsi que sur l'accompagnement des personnes souhaitant arrêter, en ciblant particulièrement les publics fragilisés.