Le pays est actuellement confronté à un rebond spectaculaire de l'épidémie, qui n'est jamais vraiment retombée aux Etats-Unis depuis mars. Sur les 15 derniers jours, la barre des 200.000 cas quotidiens a été dépassée 12 fois.

Jeudi, 3.249 décès et 247.544 nouvelles infections ont été précisément enregistrés, selon un relevé effectué chaque jour à 20H30 locales par l'AFP des chiffres de l'université, actualisés en continu.

C'est la quatrième fois en dix jours que les Etats-Unis franchissent la barre des 3.000 morts quotidiens.

La veille, les Etats-Unis avaient atteint un double record, avec plus de 3.700 morts et plus de 250.000 cas. Le bilan total est de plus de 310.000 décès.

Les responsables sanitaires redoutaient cette flambée à la suite de la grande fête familiale de Thanksgiving, le 26 novembre, quand des millions d'Américains avaient voyagé pour rejoindre leurs proches. Les experts redoutent que la situation n'empire encore à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'immense campagne de vaccination qui a été lancée lundi aux Etats-Unis, avec les premières injections du remède de Pfizer/BioNTech, ne permettra pas d'endiguer la poussée actuelle, ont-ils prévenu, car il faudra plusieurs mois avant qu'une partie suffisamment importante de la population soit immunisée.

Jeudi, un comité d'experts a recommandé l'autorisation en urgence du vaccin de la société Moderna, ouvrant la voie à l'expédition de doses dès ce week-end.

Le pays est actuellement confronté à un rebond spectaculaire de l'épidémie, qui n'est jamais vraiment retombée aux Etats-Unis depuis mars. Sur les 15 derniers jours, la barre des 200.000 cas quotidiens a été dépassée 12 fois. Jeudi, 3.249 décès et 247.544 nouvelles infections ont été précisément enregistrés, selon un relevé effectué chaque jour à 20H30 locales par l'AFP des chiffres de l'université, actualisés en continu. C'est la quatrième fois en dix jours que les Etats-Unis franchissent la barre des 3.000 morts quotidiens. La veille, les Etats-Unis avaient atteint un double record, avec plus de 3.700 morts et plus de 250.000 cas. Le bilan total est de plus de 310.000 décès. Les responsables sanitaires redoutaient cette flambée à la suite de la grande fête familiale de Thanksgiving, le 26 novembre, quand des millions d'Américains avaient voyagé pour rejoindre leurs proches. Les experts redoutent que la situation n'empire encore à l'occasion des fêtes de fin d'année. L'immense campagne de vaccination qui a été lancée lundi aux Etats-Unis, avec les premières injections du remède de Pfizer/BioNTech, ne permettra pas d'endiguer la poussée actuelle, ont-ils prévenu, car il faudra plusieurs mois avant qu'une partie suffisamment importante de la population soit immunisée. Jeudi, un comité d'experts a recommandé l'autorisation en urgence du vaccin de la société Moderna, ouvrant la voie à l'expédition de doses dès ce week-end.