Suite aux dernières données, le Risk Management Group (RMG) annonce abaisser le niveau d'alerte pour les infections respiratoires, qui repasse en code jaune. Cela signifie qu'il y a encore une circulation importante d'infections respiratoires, mais que la pression sur le système de santé est à nouveau mieux sous contrôle.

Rappel des recommandations de base de ce niveau:

-Se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou recourir au gel hydroalcoolique pour les mains.

-Ventiler les espaces intérieurs de manière optimale et régulière.

-Utilisez des mouchoirs à usage unique ou éternuer dans le coude et se laver les mains.

-Rester chez soi en cas de maladie et éviter les contacts avec les autres.

Port du masque: "Lorsque vous n'êtes plus malade de manière aiguë et que les symptômes s'atténuent : portez un masque pendant au moins cinq jours après le début des symptômes lors des contacts avec d'autres personnes et gardez vos distances, surtout avec les personnes vulnérables et le personnel soignant", rappelle le RMG. Il est conseillé aux personnes vulnérables de porter un masque dans les endroits fréquentés.

Suite aux dernières données, le Risk Management Group (RMG) annonce abaisser le niveau d'alerte pour les infections respiratoires, qui repasse en code jaune. Cela signifie qu'il y a encore une circulation importante d'infections respiratoires, mais que la pression sur le système de santé est à nouveau mieux sous contrôle.Rappel des recommandations de base de ce niveau:-Se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou recourir au gel hydroalcoolique pour les mains.-Ventiler les espaces intérieurs de manière optimale et régulière.-Utilisez des mouchoirs à usage unique ou éternuer dans le coude et se laver les mains.-Rester chez soi en cas de maladie et éviter les contacts avec les autres.Port du masque: "Lorsque vous n'êtes plus malade de manière aiguë et que les symptômes s'atténuent : portez un masque pendant au moins cinq jours après le début des symptômes lors des contacts avec d'autres personnes et gardez vos distances, surtout avec les personnes vulnérables et le personnel soignant", rappelle le RMG. Il est conseillé aux personnes vulnérables de porter un masque dans les endroits fréquentés.