Les personnes qui installent le logiciel gratuit pour smartphone ou tablette (iPhone ou iPad) et qui possèdent des AirPods Pro peuvent d'abord tester leur audition. Ensuite, elles peuvent créer un profil auditif, en ajustant les volumes et les tonalités, par exemple

" La perte d'audition est un problème de santé majeur qui touche des millions d'Américains ", explique la FDA. L'approbation d'un logiciel " sur un produit audio largement utilisé est une autre étape pour augmenter la disponibilité, l'accessibilité et l'acceptabilité de l'assistance auditive ".

Le produit a été examiné lors d'un essai clinique avec 118 personnes. Il en ressort que les personnes qui ont ajusté elles-mêmes les fonctionnalités ont perçu une amélioration similaire à celle des personnes chez qui l'ajustement a été effectué par un professionnel, ajoute l'autorité sanitaire américaine.

Apple prévoit que les fonctions " Hearing Test " et " Hearing Aid " seront disponibles dès cet automne dans plus de 100 pays, dont l'Allemagne et le Japon, sous réserve de l'approbation des autorités sanitaires. Ces fonctions fonctionnent avec les AirPods Pro 2 (279 euros en Belgique).

Les personnes qui installent le logiciel gratuit pour smartphone ou tablette (iPhone ou iPad) et qui possèdent des AirPods Pro peuvent d'abord tester leur audition. Ensuite, elles peuvent créer un profil auditif, en ajustant les volumes et les tonalités, par exemple" La perte d'audition est un problème de santé majeur qui touche des millions d'Américains ", explique la FDA. L'approbation d'un logiciel " sur un produit audio largement utilisé est une autre étape pour augmenter la disponibilité, l'accessibilité et l'acceptabilité de l'assistance auditive ".Le produit a été examiné lors d'un essai clinique avec 118 personnes. Il en ressort que les personnes qui ont ajusté elles-mêmes les fonctionnalités ont perçu une amélioration similaire à celle des personnes chez qui l'ajustement a été effectué par un professionnel, ajoute l'autorité sanitaire américaine.Apple prévoit que les fonctions " Hearing Test " et " Hearing Aid " seront disponibles dès cet automne dans plus de 100 pays, dont l'Allemagne et le Japon, sous réserve de l'approbation des autorités sanitaires. Ces fonctions fonctionnent avec les AirPods Pro 2 (279 euros en Belgique).