Candida auris peut causer des infections sanguines graves, et résiste souvent aux traitements antifongiques conventionnels (triazoles, polyènes, échinocandines). Ce pathogène fongique peut vivre longtemps sur la peau et diverses surfaces, facilitant ainsi sa transmission par contact direct ou indirect.

Depuis sa découverte, des cas ont été rapportés dans plus de 50 pays, ce qui en fait une grave menace de santé au niveau mondial. Dans son dernier avis, le CSS présente un aperçu de la propagation de Candida auris au niveau mondial, européen et belge, mais liste surtout des recommandations pour contrôler la propagation de cette levure. Une fiche pratique récapitule, à destination des professionnels de la santé, tout ce qu'il faut savoir pour dépister et prendre en charge ce pathogène et les patients colonisés.

Candida auris peut causer des infections sanguines graves, et résiste souvent aux traitements antifongiques conventionnels (triazoles, polyènes, échinocandines). Ce pathogène fongique peut vivre longtemps sur la peau et diverses surfaces, facilitant ainsi sa transmission par contact direct ou indirect.Depuis sa découverte, des cas ont été rapportés dans plus de 50 pays, ce qui en fait une grave menace de santé au niveau mondial. Dans son dernier avis, le CSS présente un aperçu de la propagation de Candida auris au niveau mondial, européen et belge, mais liste surtout des recommandations pour contrôler la propagation de cette levure. Une fiche pratique récapitule, à destination des professionnels de la santé, tout ce qu'il faut savoir pour dépister et prendre en charge ce pathogène et les patients colonisés.