Un porc a contracté la grippe aviaire dans l'État d'Oregon. C'est une première aux États-Unis, selon le ministère américain de l'Agriculture (USDA).
" Un des cinq porcs d'une ferme a été infecté par le virus H5N1, ce qui constitue la première infection d'un porc par le virus H5N1 aux États-Unis ", annonce le ministère américain de l'agriculture dans un communiqué de presse. L'animal n'était pas destiné à la consommation, "il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'approvisionnement en viande de porc du pays."
L'animal en question ne présentait aucun signe de maladie, il a été testé comme d'autres animaux par mesure de précaution, car des oiseaux et d'autres animaux d'élevage sont également présents dans la ferme. Deux autres porcs ont été testés négatifs, le résultat des deux autres est encore attendu. Entre-temps, les animaux ont tous été euthanasiés par mesure de précaution.
Les États-Unis sont aux prises avec plusieurs infections par le virus, notamment chez les bovins. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve de transmission interhumaine du virus H5N1, mais comme il circule beaucoup parmi les animaux, les experts craignent qu'il ne subisse des mutations. Des personnes ont déjà été infectées par contact avec des animaux infectés.
" Un des cinq porcs d'une ferme a été infecté par le virus H5N1, ce qui constitue la première infection d'un porc par le virus H5N1 aux États-Unis ", annonce le ministère américain de l'agriculture dans un communiqué de presse. L'animal n'était pas destiné à la consommation, "il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'approvisionnement en viande de porc du pays."L'animal en question ne présentait aucun signe de maladie, il a été testé comme d'autres animaux par mesure de précaution, car des oiseaux et d'autres animaux d'élevage sont également présents dans la ferme. Deux autres porcs ont été testés négatifs, le résultat des deux autres est encore attendu. Entre-temps, les animaux ont tous été euthanasiés par mesure de précaution.Les États-Unis sont aux prises avec plusieurs infections par le virus, notamment chez les bovins. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve de transmission interhumaine du virus H5N1, mais comme il circule beaucoup parmi les animaux, les experts craignent qu'il ne subisse des mutations. Des personnes ont déjà été infectées par contact avec des animaux infectés.