'L'Atelier des petits chefs' est un projet unique et solidaire qui, pour sa première édition, a pu avoir lieu grâce au chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre, venu partager sa passion et son savoir-faire avec de jeunes patients.

Durant cet événement organisé dans les cuisines de l'hôpital, dix enfants, âgés de 5 à 15 ans, ont pu découvrir l'univers de la gastronomie et réaliser des recettes ludiques et adaptées autour du chocolat. "Encadrés par des professionnels de santé, des diététiciens et des éducateurs, ils ont pu vivre une expérience unique, de créativité et de partage, favorisant leur bien-être et leur autonomie", explique l'Huderf dans un communiqué.

S'ouvrir aux approches non pharmacologiques

"L'objectif est d'offrir aux enfants une parenthèse dans leur quotidien à l'hôpital, de stimuler leur curiosité, de renforcer les interactions sociales avec le personnel soignant et entre eux, et peut-être même de susciter des vocations", poursuit le communiqué. "Cette initiative s'inscrit également dans une volonté plus large de faire place dans nos pratiques aux approches non pharmacologiques dans le management du stress, de la douleur et plus largement de la qualité de vie des patients hospitalisés."

" Il est important pour nous de se rendre compte que par la cuisine, nous faisons passer énormément de valeurs, le partage, l'égalité, l'empathie, la bienveillance", explique de son côté Sang Hoon Degeimbre, "ce sont des valeurs primordiales au sein de notre maison, ce sont des parties essentielles de notre durabilité. Il est également induit dans notre fonction de cuisinier de nourrir nos invités, mais également de prendre soin de ce que nous leur donnons à manger, les valeurs de saison et de santé sont induites dans ma manière de concevoir la nourriture. "

'L'Atelier des petits chefs' est un projet unique et solidaire qui, pour sa première édition, a pu avoir lieu grâce au chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre, venu partager sa passion et son savoir-faire avec de jeunes patients.Durant cet événement organisé dans les cuisines de l'hôpital, dix enfants, âgés de 5 à 15 ans, ont pu découvrir l'univers de la gastronomie et réaliser des recettes ludiques et adaptées autour du chocolat. "Encadrés par des professionnels de santé, des diététiciens et des éducateurs, ils ont pu vivre une expérience unique, de créativité et de partage, favorisant leur bien-être et leur autonomie", explique l'Huderf dans un communiqué. "L'objectif est d'offrir aux enfants une parenthèse dans leur quotidien à l'hôpital, de stimuler leur curiosité, de renforcer les interactions sociales avec le personnel soignant et entre eux, et peut-être même de susciter des vocations", poursuit le communiqué. "Cette initiative s'inscrit également dans une volonté plus large de faire place dans nos pratiques aux approches non pharmacologiques dans le management du stress, de la douleur et plus largement de la qualité de vie des patients hospitalisés."" Il est important pour nous de se rendre compte que par la cuisine, nous faisons passer énormément de valeurs, le partage, l'égalité, l'empathie, la bienveillance", explique de son côté Sang Hoon Degeimbre, "ce sont des valeurs primordiales au sein de notre maison, ce sont des parties essentielles de notre durabilité. Il est également induit dans notre fonction de cuisinier de nourrir nos invités, mais également de prendre soin de ce que nous leur donnons à manger, les valeurs de saison et de santé sont induites dans ma manière de concevoir la nourriture. "