L'hôpital Jessa à Hasselt va commencer en mai, sous réserve de l'approbation de la commission d'éthique, une étude pilote visant à déterminer dans quelle mesure les anticorps dans le sang peuvent protéger d'une nouvelle infection au Covid-19.
Ce projet pilote est mené en amont d'une étude plus large en Belgique sur l'immunité protectrice qui sera menée par le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé.
La participation à cette étude s'est faite sur base volontaire."Il s'agit tant de collaborateurs testés positivement que négativement", explique le Dr Nele Van Loon de Mensura. 400 membres du personnel soignant se sont portés volontaires se plaignant de faibles symptômes pointant vers une infection possible au Covid-19.
source: Belga
Ce projet pilote est mené en amont d'une étude plus large en Belgique sur l'immunité protectrice qui sera menée par le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé. La participation à cette étude s'est faite sur base volontaire."Il s'agit tant de collaborateurs testés positivement que négativement", explique le Dr Nele Van Loon de Mensura. 400 membres du personnel soignant se sont portés volontaires se plaignant de faibles symptômes pointant vers une infection possible au Covid-19. source: Belga