Le nom "Coeur du Luxembourg" est le fruit d'un processus amorcé en interne dès septembre 2024, avec une centaine de propositions émises par les collaborateurs de l'intercommunale. "Un groupe de travail composé d'une quinzaine de volontaires a ensuite permis de dégager des propositions de noms validées juridiquement et présentées au conseil d'administration, avant que la population soit invitée à voter pour le nom de son choix", souligne Vivalia dans un communiqué.

Deux propositions

Les votants avaient le choix entre deux propositions : "Coeur du Luxembourg" (51,33% des votes) et "CH3R" (48,67%). "Le nom choisi représente un hôpital au service de la vie, un lieu où chaque individu est pris en charge avec attention et bienveillance. Il permet de réaffirmer les valeurs humaines et l'engagement de Vivalia envers ses équipes et ses patients", poursuit l'intercommunale des soins de santé de la province du Luxembourg.

Le chantier du futur hôpital doit débuter dans le courant de cette année. Sa construction s'inscrit dans le cadre du plan "Vivalia 2025", qui prévoit le redéploiement de l'offre hospitalière en province du Luxembourg autour de deux sites aigus : Marche-en-Famenne d'une part, et Houdemont de l'autre.

Le nom "Coeur du Luxembourg" est le fruit d'un processus amorcé en interne dès septembre 2024, avec une centaine de propositions émises par les collaborateurs de l'intercommunale. "Un groupe de travail composé d'une quinzaine de volontaires a ensuite permis de dégager des propositions de noms validées juridiquement et présentées au conseil d'administration, avant que la population soit invitée à voter pour le nom de son choix", souligne Vivalia dans un communiqué.Les votants avaient le choix entre deux propositions : "Coeur du Luxembourg" (51,33% des votes) et "CH3R" (48,67%). "Le nom choisi représente un hôpital au service de la vie, un lieu où chaque individu est pris en charge avec attention et bienveillance. Il permet de réaffirmer les valeurs humaines et l'engagement de Vivalia envers ses équipes et ses patients", poursuit l'intercommunale des soins de santé de la province du Luxembourg.Le chantier du futur hôpital doit débuter dans le courant de cette année. Sa construction s'inscrit dans le cadre du plan "Vivalia 2025", qui prévoit le redéploiement de l'offre hospitalière en province du Luxembourg autour de deux sites aigus : Marche-en-Famenne d'une part, et Houdemont de l'autre.