Lors d'une proclamation de médecins généralistes à l'université d'Anvers, le ministre Vooruit de la Santé publique a déclaré que "la disparition des médecins [généralistes] solos était une bonne évolution dans le cadre du New Deal visant à réformer la profession", un texte déposé en juin dernier et qui par ailleurs contient d'excellentes choses pour la médecine générale.

Hélas, ici, Il Professore enfonce le clou: "Il est temps d'accélérer vraiment cette évolution, de lui donner un nouvel élan décisif. On ne peut plus se permettre qu'un médecin généraliste soit seul responsable de la prise en charge totale de tous les patients."

L'accusation d'incompétence n'est pas très loin...

Les sorties du ministre socialiste n'ont qu'un seul but: contenter un électorat à la base plutôt anti-médical alors que son parti, Vooruit, a le vent en poupe dans les sondages à tel point qu'il souhaiterait, selon certaines sources, des élections législatives anticipées pour damer le pion au "pauvre" Open-VLD dont le diagnostic vital pourrait bien être engagé d'ici quelques années.

Bien entendu, il faudrait être sot pour ne pas saluer le développement des pratiques de groupe qui correspondent mieux sans doute à la manière dont fonctionnent les jeunes généralistes et rentrent mieux dans la case de la sacro-sainte multi-di-sci-pli-na-ri-té.

De là à dire que les MG solos appartiennent à une époque révolue, c'est insultant pour les nombreux médecins de famille qui pratiquent encore seuls. Certains ont un certain âge, sans doute, mais dans de nombreuses communes en pénurie, on est bien content qu'ils poursuivent leurs activités au-delà de 65 voire de 75 ans.

Tant il est vrai qu'ils ne sont plus tout à fait seuls et font appel, eux-aussi, à des collègues pour les remplacer lors de leurs (courtes) vacances.

À la vérité, il y a de la place pour tout le monde en médecine générale... C'est cela que Monsieur Vandenbroucke devrait comprendre.

Lors d'une proclamation de médecins généralistes à l'université d'Anvers, le ministre Vooruit de la Santé publique a déclaré que "la disparition des médecins [généralistes] solos était une bonne évolution dans le cadre du New Deal visant à réformer la profession", un texte déposé en juin dernier et qui par ailleurs contient d'excellentes choses pour la médecine générale. Hélas, ici, Il Professore enfonce le clou: "Il est temps d'accélérer vraiment cette évolution, de lui donner un nouvel élan décisif. On ne peut plus se permettre qu'un médecin généraliste soit seul responsable de la prise en charge totale de tous les patients."L'accusation d'incompétence n'est pas très loin... Les sorties du ministre socialiste n'ont qu'un seul but: contenter un électorat à la base plutôt anti-médical alors que son parti, Vooruit, a le vent en poupe dans les sondages à tel point qu'il souhaiterait, selon certaines sources, des élections législatives anticipées pour damer le pion au "pauvre" Open-VLD dont le diagnostic vital pourrait bien être engagé d'ici quelques années. Bien entendu, il faudrait être sot pour ne pas saluer le développement des pratiques de groupe qui correspondent mieux sans doute à la manière dont fonctionnent les jeunes généralistes et rentrent mieux dans la case de la sacro-sainte multi-di-sci-pli-na-ri-té. De là à dire que les MG solos appartiennent à une époque révolue, c'est insultant pour les nombreux médecins de famille qui pratiquent encore seuls. Certains ont un certain âge, sans doute, mais dans de nombreuses communes en pénurie, on est bien content qu'ils poursuivent leurs activités au-delà de 65 voire de 75 ans. Tant il est vrai qu'ils ne sont plus tout à fait seuls et font appel, eux-aussi, à des collègues pour les remplacer lors de leurs (courtes) vacances.À la vérité, il y a de la place pour tout le monde en médecine générale... C'est cela que Monsieur Vandenbroucke devrait comprendre.