C'est dans le cadre des journées du Patrimoine que le Comité de formation permanente des Cliniques Valdor-Pèrî organise une matinée de conférences en présentiel, le samedi 7 septembre. Au programme, "l'intelligence artificielle en santé" par le Dr Letesson, chef du service de médecine nucléaire du CHR Citadelle, "de la salle d'attente à la salle de pilotage: comment citoyens et patients réinventent la santé" par la fondatrice de Yuza Lara Vigneron, puis "les services essentiels en ligne face à la fracture numérique des citoyens" par Laura Faure, auteure du Baromètre de l'inclusion numérique de la Fondation Roi Baudoin.

Rendez-vous au Valdor, rue Basse-Wez, pour 10h. Accréditation demandée, inscription (évé gratuit) obligatoire via ce lien (possibilité en webinaire).

Et le 12 à HEC Liège

Par ailleurs, à l'occasion de sa prochaine soirée-débat le jeudi 12 septembre, le Digital Lab de HEC Liège explorera lui aussi les enjeux de la santé numérique. Divers thèmes seront abordés, notamment l'intégration des technologies digitales, l'accessibilité et l'équité des services de santé digitaux, ainsi que la conformité et la sécurité des systèmes d'information dans les soins de santé.

Les orateurs: Alfred Attipoe, fondateur et CEO de Comunicare Solutions, une spin-off de l'Université de Liège spécialisée dans la e-santé, le Dr Giovanni Briganti, chef du service de médecine computationnelle et neuropsychiatrie & professeur de santé digitale // ULiège et Delphine Gilman, responsable relations institutionnelles et stratégie & neuropsychologue // CHU de Liège.

Rendez-vous dans les bâtiments de HEC Liège (rue Louvrex), à 17h30. Evénement gratuit, mais inscription obligatoire via ce lien (possibilité en distanciel).

C.V.

C'est dans le cadre des journées du Patrimoine que le Comité de formation permanente des Cliniques Valdor-Pèrî organise une matinée de conférences en présentiel, le samedi 7 septembre. Au programme, "l'intelligence artificielle en santé" par le Dr Letesson, chef du service de médecine nucléaire du CHR Citadelle, "de la salle d'attente à la salle de pilotage: comment citoyens et patients réinventent la santé" par la fondatrice de Yuza Lara Vigneron, puis "les services essentiels en ligne face à la fracture numérique des citoyens" par Laura Faure, auteure du Baromètre de l'inclusion numérique de la Fondation Roi Baudoin.Rendez-vous au Valdor, rue Basse-Wez, pour 10h. Accréditation demandée, inscription (évé gratuit) obligatoire via ce lien (possibilité en webinaire).Par ailleurs, à l'occasion de sa prochaine soirée-débat le jeudi 12 septembre, le Digital Lab de HEC Liège explorera lui aussi les enjeux de la santé numérique. Divers thèmes seront abordés, notamment l'intégration des technologies digitales, l'accessibilité et l'équité des services de santé digitaux, ainsi que la conformité et la sécurité des systèmes d'information dans les soins de santé. Les orateurs: Alfred Attipoe, fondateur et CEO de Comunicare Solutions, une spin-off de l'Université de Liège spécialisée dans la e-santé, le Dr Giovanni Briganti, chef du service de médecine computationnelle et neuropsychiatrie & professeur de santé digitale // ULiège et Delphine Gilman, responsable relations institutionnelles et stratégie & neuropsychologue // CHU de Liège. Rendez-vous dans les bâtiments de HEC Liège (rue Louvrex), à 17h30. Evénement gratuit, mais inscription obligatoire via ce lien (possibilité en distanciel). C.V.