Les Philippines avaient annoncé lundi avoir diagnostiqué un cas de mpox, aussi appelé variole du singe, sur un homme de 33 ans. Un séquençage génétique de la souche vient d'être effectué. "Il s'agit de l'ancien variant", a déclaré à l'AFP le ministre philippin de la Santé Teodoro Herbosa, faisant référence au variant dit clade 2, identifié comme moins dangereux que le clade 1b qui sévit actuellement sur le continent africain.

Le patient se trouve toujours "confiné" à l'hôpital et n'a pas voyagé en dehors des Philippines, a précisé le ministre. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché la semaine dernière son niveau d'alerte sanitaire le plus élevé au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. Son alerte concerne le variant dit clade 1b de la maladie.

Les Philippines avaient annoncé lundi avoir diagnostiqué un cas de mpox, aussi appelé variole du singe, sur un homme de 33 ans. Un séquençage génétique de la souche vient d'être effectué. "Il s'agit de l'ancien variant", a déclaré à l'AFP le ministre philippin de la Santé Teodoro Herbosa, faisant référence au variant dit clade 2, identifié comme moins dangereux que le clade 1b qui sévit actuellement sur le continent africain.Le patient se trouve toujours "confiné" à l'hôpital et n'a pas voyagé en dehors des Philippines, a précisé le ministre. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché la semaine dernière son niveau d'alerte sanitaire le plus élevé au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. Son alerte concerne le variant dit clade 1b de la maladie.