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Enregistré au Gruene Hall à New Braunfels au Texas dans ce qui ressemble en effet à une grange (le fameux titre éponyme figure sur la set-list), le temps d'une seule journée, Raw se veut une sorte de concert de ZZ Top mais sans public, enregistré à l'occasion du documentaire récompensé d'un Grammy Award et intitulé ZZ Top: That Little Ol'Band From Texas. Outre que c'est l'occasion pour les deux membres survivants du trio (qui annoncent une nouvelle tournée - ils nous la jouent Rolling Stones ou quoi? ) de rendre hommage au bassiste Dusty Hill (lequel entonne un Tush de légende), l'un des Tres Hombres (titre d'un de leurs albums fétiches) disparu l'an dernier, ce disque permet de constater et d'apprécier, dans cette prise qui ressemble à un plan-séquence, la fusion complète du trio, qui alliait à la fois précision métronomique et virtuosité notamment dans le chef de la paire Frank Beard-Dusty Hill, batterie et basse (Heard it on the X). L'opportunité par ailleurs d'apprécier plus qu'en véritable concert, la vertigineuse virtuosité du touché de Billy Gibbons, doublé d'un sens de l'improvisation qui le voit réussir des dérapages contrôlés tout en évitant de se retrouver dans le fossé (Thunderbird, I'm Bad, I'm Nationwide ou Legs). Onze morceaux dont dix standards, complété d'un Tube Snake Boogie, morceau oublié (pas grave...) du début du trio, à l'époque imberbe, sans que ce rock simple, sans fioriture ne soit vraiment... la barbe.