L'Ordre des médecins exprime son indignation à la suite des propos tenus par le pape François lors de son séjour en Belgique, propos qualifiant les médecins pratiquant l'avortement de " tueurs à gages ".
" Ces déclarations offensantes sont inacceptables et ne respectent ni la dignité des professionnels de santé ni la complexité éthique des situations auxquelles ils sont confrontés ", écrit l'Ordre des médecins dans un communiqué.
" En Belgique, les médecins agissent dans le respect des lois en vigueur et dans une démarche éthique, centrée sur la santé et le bien-être des patients. "
" L'Ordre rappelle que l'interruption volontaire de grossesse est un acte médical effectué dans un cadre législatif strict, avec une attention particulière portée à l'écoute et au respect des patientes et de leur entourage. "
" Les médecins se consacrent à leur mission avec intégrité, et il est essentiel de soutenir leur engagement plutôt que de les stigmatiser. "
Lire par ailleurs: Lettre d'un vieux médecin à un vieux pape, Le choc des mots, Plus de 500 personnes demandent à être débaptisées après les propos du Pape et La Mutualité chrétienne indignée par les propos du Pape.
" Ces déclarations offensantes sont inacceptables et ne respectent ni la dignité des professionnels de santé ni la complexité éthique des situations auxquelles ils sont confrontés ", écrit l'Ordre des médecins dans un communiqué." En Belgique, les médecins agissent dans le respect des lois en vigueur et dans une démarche éthique, centrée sur la santé et le bien-être des patients. "" L'Ordre rappelle que l'interruption volontaire de grossesse est un acte médical effectué dans un cadre législatif strict, avec une attention particulière portée à l'écoute et au respect des patientes et de leur entourage. "" Les médecins se consacrent à leur mission avec intégrité, et il est essentiel de soutenir leur engagement plutôt que de les stigmatiser. "Lire par ailleurs: Lettre d'un vieux médecin à un vieux pape, Le choc des mots, Plus de 500 personnes demandent à être débaptisées après les propos du Pape et La Mutualité chrétienne indignée par les propos du Pape.